Accueil/A Propos/Bio/Yvon Poitras

Yvon Poitras

Yvon Poitras est né à Roxton-Falls, dans les Cantons de l’Est. Il est membre de la Communauté des Frères de l’Instruction chrétienne. Il demeure avec quatre confrères dans une fraternité engagée dans l’enseignement et dans le bénévolat social.

Il a fait des études en lettres et en philosophie.  Il a enseigné pendant 40 ans à différents niveaux. Il a été professeur de philosophie pendant 24 ans au Collège Marie-Victorin, à Montréal.

Il est entré dans l’équipe de la revue Appoint comme rédacteur en 1969. Il a été directeur de 1970 à 2018. Depuis juin 2018, il est co-directeur et membre du comité de rédaction. Il est heureux de s’impliquer avec des collaboratrices et des collaborateurs motivés et solidaires dans l’animation spirituelle des religieuses, des religieux, des laïques et des prêtres.

Il a été longtemps responsable de sessions au Centre Christus, à Montréal. Ces sessions s’adressaient à des personnes de différents horizons, désireuses d’approfondir leur foi et de s’engager dans leur milieu au nom de l’Évangile

Il est bénévole depuis 1991 auprès de personnes handicapées au Centre Lucie-Bruneau.

Il a publié 27 livres de spiritualité, seul ou en collaboration avec des membres de l’équipe de la revue Appoint.

2018-06-19T20:22:21+00:00