Je suis Denise Badeau et je me présente à vous aujourd’hui. J’ai fait mes études primaires et secondaires à l’école du village de Fortierville puis au juvénat et scolasticat des Sœurs Franciscaines Missionnaires de Marie (FMM), à Rigaud. Je détiens un brevet d’infirmière à l’Hôpital Montfort, Ottawa. J’ai aussi une certification en hypnose stratégique éricksonienne à l’IQTHE ainsi qu’en intervention en situation de crise à l’IQME. J’ai aussi un baccalauréat et une maîtrise en éducation à la sexualité et en didactique, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). J’ai complété un diplôme de deuxième cycle en Études interdisciplinaires sur la mort (UQAM) et finalement, un certificat en Nursing Communautaire  puis un Doctorat (Ph.D. éducation, option didactique), de l’Université de Montréal. Formation de sexologue clinicienne et de psychothérapeute, UQAM et Esalen (Big Sur), Californie.

J’ai été enseignante aux niveaux secondaire, collégial et universitaire dans différentes maisons d’enseignement ainsi que psychothérapeute et sexologue clinicienne. Je suis maintenant une retraitée de l’enseignement universitaire.

Mes champs d’enseignement, d’intervention et de recherche sont la santé, l’éducation, la sexualité humaine, le vieillissement, le deuil et la mort ainsi que la spiritualité franciscaine.

Au plan spirituel, je suis allée au Maroc, en mission et j’œuvre bénévolement en animant spirituellement une communauté franciscaine et je suis responsable des projets au Centre Missionnaire des Srs FMM.

Je suis membre de l’équipe de la revue Appoint depuis plusieurs années maintenant.