Rencontre pour le 50e anniversaire de la revue Appoint
Je me présente, je suis Nicole à qui vous avez peut-être parlé au téléphone, pour confirmer votre présence aujourd’hui. C’est un peu la raison pour laquelle j’ai accepté de vous dire quelques mots. Plusieurs personnes m’ont mentionné, au téléphone, leur appréciation de la revue Appoint et je leur ai dit que j’allais transmettre leur message aux auteurs.
Je fais partie de ces nombreuses personnes qui, régulièrement, depuis plusieurs années, lisent et relisent les différents témoignages présentés et s’enrichissent de ces très belles réflexions, de ces écrits sincères et remplis d’émotions.
Appoint, petit bijou pour nous aider à approfondir la Parole de Dieu, réaliser l’importance de notre expérience de Foi et des défis que nous avons à relever comme personne et comme Église.
Je lis rarement la revue un seule fois… Je la garde pas très loin de moi et j’y reviens régulièrement. Ces articles, je les lis avec mon cœur; ils m’aident à prendre conscience de la bienveillance de Dieu dans ma vie, ils me permettent de faire des liens entre ma vie et l’Évangile. C’est pour moi, une façon de méditer, de prier et de lire la Parole de Dieu.
Ce qui me rejoint particulièrement, c’est que souvent les témoins qui nous présentent ces textes s’inspirent d’expériences de vie, de faits vécus, laissant parler leur cœur… Tout est source d’étincelle pour nous présenter l’essentiel.
Je tiens à remercier toute l’équipe actuelle d’Appoint et tous ceux et celles qui y ont déjà contribué. J’apprécie votre grande générosité et votre disponibilité. Je souhaite avoir la chance de vous lire encore bien des années.